MAGISTÈRE FINANCE

STAGES

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
 

Stages

Trois stages en entreprise complètent le programme du Magistère Finance Sorbonne, à la fin de chaque année d'études.

Stage

Première Année 

La 1ère année de magistère est sanctionnée par un stage obligatoire d'une durée minimale de 6 semaines, étendue à 4 mois en pratique. Les étudiants du Magistère Finance Sorbonne peuvent espérer y réaliser un stage dans de grandes entités bancaires et financières ainsi qu'au sein de sociétés de gestion et de cabinets de conseil.

Stage

Deuxième Année 

Le stage de 2ème année est l'occasion pour les étudiants d'affirmer leur projet professionnel. D'une durée minimale de 2 mois, il est en pratique étendu à 4 mois. Cette deuxième expérience en entreprise permet de cibler une entreprise et un poste en accord avec leur aspirations professionnelles des étudiants.

 

Les étudiants ont également la possibilité d’effectuer une année de césure après leur 2ème année.

Stage

Troisième Année

En dernière année la durée minimale du stage est de 3 mois, quasiment systématiquement prolongée à 6 mois par les étudiants. Ce stage de fin d'études doit être en parfaite adéquation avec le projet professionnel de l'étudiant pour lui permettre une intégration rapide dans la sphère financière. Les étudiants du Magistère Finance Sorbonne se dirigent ainsi vers les métiers de finance d’entreprise et de finance de marché. 

Untitled%20design%20(16)_edited.jpg

Année De Césure

Celle-ci prend place entre la 2ème et la 3ème année, et permet aux étudiants du Magistère Finance Sorbonne de renforcer leur expérience professionnelle à l'occasion d'un stage de longue durée en entreprise ou d'un emploi salarié, de parfaire la maîtrise d'une langue vivante, de réaliser un projet d'épanouissement personnel qui peut prendre la forme d'une mission humanitaire ou d'une activité associative.

Le projet et la motivation des candidats à une année de césure sont appréciés par une commission. Les étudiants du magistère ont de bonnes chances de voir aboutir leur demande, en lien avec la sélectivité initiale de la formation.

Pour davantage d'informations au sujet de l'année de césure, veuillez contacter le bureau des stages de l'Ecole de Management de la Sorbonne (EMS).