MAGISTÈRE FINANCE

VIE INTERNATIONALE

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
 

Mobilité à l’international 

Le Magistère Finance Sorbonne encourage ses étudiants à acquérir une expérience/mobilité internationale durant leur cursus. Les candidats à un échange international choisissent les cours qu'ils souhaitent suivre dans l’université d’accueil, le projet pédagogique ainsi établi étant ensuite soumis à acceptation par l'enseignant délégué de l'UFR 06.

 

Deux modalités d'échange sont à distinguer :

Mobilité

Option 1

Dès la deuxième année de magistère, les étudiants peuvent passer un semestre au sein d’un établissement partenaire (Bocconi, Maastricht, European Business School, Lugano, New York University) dans le cadre du programme d’échanges de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne afin de donner une dimension véritablement internationale à leur formation.

Contact : 

Outgoing-Europe@univ-paris1.fr

Mobilité 

Option 2

La deuxième modalité consiste à effectuer un échange en dernière année dans l'une des universités partenaires et permet d'obtenir le diplôme du Magistère Finance Sorbonne par équivalence.

Pour connaître la liste complète des échanges proposés, consultez la carte de mobilité de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ou contactez la direction des relations internationales. 

 

Contact : 

Outgoing-Europe@univ-paris1.fr

NOS UNIVERSITÉS PARTENAIRES

Voyages à Londres

Le séjour à Londres est un voyage organisé par le BDE dans le but de rencontrer les alumni Outre-Manche.

Une grande partie des diplômés du Magistère de Finance poursuivent leur carrière à Londres. Un séjour à Londres est organisé chaque année pour que les étudiants de deuxième année puissent rencontrer les alumni, découvrir leur métier et les locaux des grandes institutions dans lesquelles ils travaillent. Ce séjour permet de nouer des liens forts entre la promotion et ses anciens, ainsi que de mettre un pied dans le monde de la Finance, le Magistère étant une formation professionnalisante sur tout le long du parcours des étudiants.

London View