MAGISTÈRE FINANCE

ADMISSION

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Procédure

Le magistère est un diplôme d'université qui ne s'inscrit pas dans le système LMD (Licence, Master, Doctorat), puisqu'il est à cheval sur la 3ème année de Licence et sur les 2 années de Master. Cependant, par un jeu d'équivalences, le Magistère Finance Sorbonne permet à ses étudiants d'obtenir les grades de Licence et de Master, tel que décrit par le schéma ci-dessous.

En première année, les étudiants du magistère finance partagent les cours de gestion de trésorerie de la licence de gestion-finance et les cours de comptabilité des sociétés et de finance du Master 1 Finance.

A condition de valider leur 1ère année de Magistère, les étudiants obtiennent une Licence délivrée par l'Ecole de Management de la Sorbonne (EMS) : la "Licence de Gestion parcours Magistère"

Entre la 1ère et 2ème année du Magistère, les étudiants candidatent au Master mention Finance de leur choix de l'EMS pour poursuivre leur cursus.

Ingénierie Financière (INGEFI)

Finance de Marché et Gestion des Risques (FMGR)

Gestion Financière et Fiscalité (GFF)

Finance Asset Management (FAM)

Déroulement du Programme

A condition de valider leur 1ère année de magistère, les étudiants obtiennent une Licence délivrée par l'Ecole de Management de la Sorbonne (EMS) : la « Licence Gestion parcours Magistère ».

Durant la 2ème année de Magistère, les étudiants ont la possibilité d'effectuer un échange universitaire, en Europe (Erasmus) ou à l'étranger (Échange bilatéral).

 

Les étudiants en 3ème année de magistère doivent être inscrits et réussir les examens du Master 2 pour se voir conférer le grade de Master de leur choix. Le programme d'enseignement de 3ème année de magistère est volontairement allégé pour donner toutes les chances aux étudiants de réussir ce double-cursus, lequel délivre deux diplômes : celui du Magistère Finance Sorbonne et celui du Master 2 choisi.

Les étudiants ont la possibilité de suivre une formation équivalente au sein d’un programme partenaire (Mastère spécialisé d’ESCP Europe, par exemple) et l’opportunité d’effectuer leur troisième année dans une université étrangère et d’obtenir ainsi leur diplôme de Magistère par équivalence. 

pexels-ricardo-esquivel-1662159.jpg